Mes questions
Il y avait bien longtemps qu’elles n’étaient pas venues me tarauder l’esprit ces questions enfin quelques mois, peut-être 4 ou 5 mais on s’habitue vite à leur absence… Voilà aujourd’hui 7 mois que Marie et moi l’on est ensemble ; 7 mois de pur bonheur. Aussi cette impression, des 2 côtés, de se connaître depuis toujours, je sais toujours pas comment décrire ça c’est assez incroyable. Comme si, si tu veux, on s’était toujours connu. Peut-être car l’on habitait dans le même coin, allait sûrement dans la même école, chez les scouts dans le même endroit… On a du déjà se croiser une paire de fois.
Aujourd’hui, on parle énormément d’aller plus loin tous les deux. C’est justement là mon dilemme : Marie est toujours ce que j’ai voulu chez quelqu’un. Toujours là quand il faut, j’ai confiance en elle tout come elle a confiance en moi, on s’entend bien est très complice bref, tout un tas de choses. Ma vie je la vois avec elle ça c’est limpide.
De l’autre côté il y a ce vieux rêve, la vie comme je la voyais avant tellement je n’y croyais plus au jour où je rencontrerais ma moitié. Ce vieux rêve de voyager, de partir et de vivre « libre « .
Aujourd’hui, j’en suis à un stade où je vais devoir trancher. J’ai le moyen de réaliser 2 rêves : fonder une famille, vivre avec celle qui me rend heureux, ou alors partir dans ce pays qui me fait tant rêver. L’idéal serait les deux. La réalité est que Marie ne me suivra pas là bas et si elle le faisait, ça serait par amour et je sais qu’elle ne serait pas heureuse à 100% loin de sa famille.
Il me faut donc choisir. Ce choix que j’ai toujours redouté est là à présent. Je ne pensais pas qu’il arriverait un jour honnêtement. Ce qui me fait peur c’est d’arriver à 40 ans et de regretter ce choix. Soit parce que j’aurai choisi de rester ici vivre comme monsieur tout le monde ; soit parce que je serai parti là bas et que j’aurai tout raté… Et puis même si je décide de partir, je ne me vois pas sans elle !
Pourquoi toutes ces questions alors ? Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit mais avec elle, c’est la première fois que je me sens prêt et ai envi d’aller plus loin. Agrandir la famille essentiellement si tu vois ce que je veux dire… C’est vrai que bon bientôt 24 ans, j’ai un boulo et elle aussi, on est sûr de notre couple (même si là-dessus on est jamais sûr à 100% si on n’essaie pas on saura jamais) bref, peut-être que l’année prochaine à cette heure-ci on sera papa et maman d’un mini nous… Mais je me demande si c’est la bonne décision que je prends. C’est pas une question de vitesse car je pense qu’à partir du moment où l’on est sûr ; c’est surtout une question de se dire qu’après plus rien ne sera pareil…