Une petite heure
Voilà que je rentre à 16h20 et ça faisait longtemps que je ne m’étais pas retrouvé seul à la maison au calme ! Ca fait du bien. Marie et la petite sont chez sa mère ; la petite à eu faim à 16h alors elles rentreront vers 17h30 ce qui me laisse un peu de temps pour souffler.
Une envie d’écrire m’a traversé l’esprit ou le besoin d’écrire pour évacuer tout ça, tous ces changements ces dernières semaines c’est pas évident. J’ai mis le premier dvd de la première saison de Dawson et je retombe au bon vieux temps ; il y a 3-4 ans en arrière. Nostalgie quand tu nous tien surtout avec tout ce qui est arrivé dans ma vie en 1 an… Tu te rends compte y a un an je déménageais officiellement aujourd’hui je me retrouve papa… Je pensais que j’allais bien le supporter mais au final c’est pas si évident. La petite est adorable quand elle n’hurle pas à cause de son ventre qui lui fait mal… Les coliques du nourrisson ; on en a quasiment tous y paraît et il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est qu’attendre. La nuit on dort pas trop mal car elle pleure surtout la journée mais bon c’est quand même galère. On a plus beaucoup de temps pour nous ; moi qui me faisait une joue d’être papa je crois que je n’avais pas assez bien mesuré la chose. J’ai honte mais je le regrette presque parfois d’avoir pris cette décision ; je me dis qu’on aurait encore du attendre quelques années pour en profiter. Maintenant il faudra minimum 20 ans avant de se retrouver tranquille tous les deux et profiter de la vie… Enfin je noircit peut-être un peu le tableau car je suis très heureux d’avoir ma petite Lucie mais je pense que je dois faire le deuil de ma vie d’avant. Maintenant tout a changé. Je pense aussi que je ne m’étais jamais préparé à être papa car je ne pensais pas que la vie m’aurait réservé cette (merveilleuse) chose.
Le Canada ? J’espère que je ne regretterai jamais ma décision. J’étais persuadé que j’allais partir vivre là bas et au final je me demande si j’aurais été heureux. Putain quand je vois le chemin que j’ai fait n’empêche ! Un truc qui me dégoûte mon ancien journal a été effacé. Pas top ça par contre. 3 ans d’écrits partis enfin au moins je ne ressasserai pas le passé… Je n’ai pas besoin de ça pour le faire. Tous les gens que je connaissais sur le site ne me donnent plus aucune nouvelles eux. Mes amis non plus mis à art Gr. Tess on devait rester les meilleurs amis du monde et on a jamais été aussi distant… Bref. Je sais pas trop comment je dois interpréter le comportement de ceux qui se prétendent mes amis.
Bon aller elles vont pas tarder. A un de ces quatre, sûrement si je trouve un peu de temps et de motivation. Je vais reprendre ma guitare que j’ai pas touché depuis 1 mois et demi.