Step by Step

Jour d’automne

Ecrit du Jeudi 17 mai 2007

Je t’assure on se croirait en automne : il fait sombre, froid, humide… Bref tout pour passer une bonne journée bien gaie ! Pour couronner le tout Marie qui est encore malade, son mal de tête qui ne passe pas. Hier, nous sommes allés voir le médecin et il n’a rien trouvé d’anormal. Seule cause possible : le fait qu’elle s’inquiète trop pour le bébé ;la peur que ça ne marche pas à cause des antécédents familiaux tu vois ce que je veux dire ? Je suis persuadé moi aussi que ça y est pour beaucoup. Elle à éclaté en larmes hier chez le Dr ; jamais elle ne me l’avait dit ça. Finalement je ne suis pas la personne avec qui elle préfère partager ce genre de secret… Ce que je juge un peu embêtant pour un couple non ?

On s’est levé pas trop tard et en allant chercher des croissants suis allé faire quelques courses. Une chance que le magasin était ouvert ce matin on avait pas pu aller aux courses hier. Et en déjeunant on s’est affalé devant Dawson puis ensuite elle est retournée se coucher. J’espère que ça va passer c’est bizarre quand même. J’espère qu’elle me parlera de ce qui la tracasse tant, j’espère.

Je sais que je suis pas la personne la mieux placée pour parler de communication ; c’est mon gros problème j’ai énormément de mal à me confier et du coup peut-être que par rapport à ça elle n’ose pas ?

Bon j’ose encore croire que tout ça va s’arranger ; que c’est une mauvaise passe. Le téléphone est encore retardé au 29, je ne râle même plus à quoi bon…

Je sens que la journée va être longue. Je vais peut-être aller faire un tour au hall du livre et essayer de la faire sortir un peu par la même occasion ; ça ne lui fera que du bien. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de lire alors je t’ai dit j’ai recommencé « et si c’était vrai » et je l’ai déjà presque fini. Bon aller j’ écris pour ne rien dire ; je vais faire le ménage ça vaudra mieux.