Alors ça y est…
Eh oui, nous y voilà ! 24 piges, c’est pas rien et si peu en même temps… Y a encore pas si longtemps j’étais encore un enfant enfin un ados, l’âge de l’insouciance mais là, ça va changer, maintenant c’est l’âge de la raison…
Vendredi soir donc nous avons fêté mon anniversaire chez nous. Toute ma famille est venu mis à part mon oncle mais bon je ne me faisais pas trop d’illusion ; il préfère ses potes à sa famille… Bref, nous voilà tous réunis et j’étais pas peu fier de faire pour la première fois mon anniversaire, chez moi…
Tout au long du repas j’ai réfléchis comment j’allais annoncer à mon père la nouvelle ; pensant que ce qui avait dans l’enveloppe (le billet pour la Laponie et l’annonce de vente de maison loin d’ici c’est un délire entre nous lol) ben finalement il a eu du mal…
Je lui ai annoncé après avoir eu mes cadeaux en lui disant
- - Tiens moi aussi j’ai un cadeau pour toi (je lui tends l’enveloppe)
Il a mis du temps à percuter ; réfléchissais, ne comprenait pas…
- - Moi : ben tu vois pas ? Va falloir que tu partes loin…
- - …
- - Ben oui tu va être papy !
Alors je ne sais pas si c’est le choc de la nouvelle qui a fait que mais bon il n’a pas été content ni déçu sur le coup et après l’a bien pris en déconnant un peu sur le sujet mais bon s’il avait pu montrer un peu plus de fierté ça m’aurait pas déplu…
Pas grave l’annonce est faite, un sacré poids d’enlevé. Maintenant j’espère que l’on ne l’a pas dit trop tôt… Tu sais que les 3 premiers mois sont les plus comment dire ? Dangereux ? Ben oui les risques que le bébé se décroche sont là ! Et le Mic tu le connais un peu superstitieux (bon d’accord beaucoup) ben je me demande si on aurait pas du attendre les 3 mois passés. Mais tenir notre langue pendant encore 2 longs mois non je doute qu’on y soit parvenu… Tu peux pas savoir comme je flippe qu’il y ait un souci. On est tellement heureux depuis ! Hier, je suis allé me balader et j’ai trouvé un album de naissance, c’est comme ça que l’on dit ? Tu sais où l’on y glisse les échographies et quelques petit mots en attendant l’arrivée de bébé et on lui donne une fois qu’il est grand… Ca lui a fait super plaisir et ça a été ma façon à moi de lui dire que je suis plus qu’heureux de ce qui se passe dans nos vies ; que j’avais mis du temps à réaliser mais que là ça y est j’en étais conscient (en gros).
Bon et pour en revenir à mon anniv avant de finir et de reprendre le boulo j’ai été très gâté par ma famille (1 machine a pop corn comme au ciné mais en bien plus petit) et par ma chérie et ma sœur une Nintendo DS avec le truc d’entraînement du cerveau du Dr je sais plus qui, un nom imprononçable (et que j’ai pas retenu tu vois ma mémoire a besoin de se muscler lol)… C’est un des rare jeux vidéo que j’aime cette machine et c’est pas donné quand même au début je voulais qu’on la ramène et tout bien réfléchi ça m’aurait fait chier de la ramener mais surtout ça n’aurait pas fait plaisir à Marie. Puis comme elle m’a dit on ne part pas en vacances donc ça sera pris sur le budget vacances puis elle aussi y joue donc… Finalement j’ai rien dit de tout ça et on l’a gardé. Ca m’a fait trop plaisir.
Alors voilà un bon petit week-end malgré que Marie ait bossé d’après-midi les deux jours et qu’il a fait une chaleur étouffante mais bon on va pas se plaindre ! Et cette angoisse qui reste au fond de moi ; je ne sais pas pourquoi, il n’y a aucune raison, pas plus que quiconque.