Première éco
Hier soir, première écho mais aussi dernier écrit de juillet. Ca y est, ce formidable mois ensoleillé (ironie) se termine. Il a eu son lot de surprises, bonnes comme moins bonnes, son paquet d’évènements. Le dernier en date : hier soir. 17h30, rendez-vous pour la première échographie. Y aller sans appréhension ; Marie peut-être un peu peur de ne rein voir mais ça sera vite estompé.
Le médecin regarde avec un premier appareil, sur le ventre et ne vois que la poche. Il propose alors à Marie de le faire par voie interne (je ne te ferai pas de dessin) et là, surprise, moment magique, premier contact visuel, pour nous, avec le mini nous. Le médecin, super bien, nous explique tout ce qu’on voit, en détails. La grosse tache noire qui est la poche où se développe l’embryon et la petite tache plus claire, en forme de haricot recourbé comme on peut voir dans les livres. Seulement là c’était pas de cours de science naturelle qu’on parlait mais bien de notre futur enfant. Il tripatouille un peu sur un clavier plein de boutons et d’un coup, on entend son petit cœur battre. 151 pulsations par minute. Enorme mais tout à fait normal. Puis il nous demande de nous pencher un peu sur l’écran, fais un cercle lumineux et nous fais distinguer un petit point qui devient un coup clair, un coup foncé, un coup clair etc., c’était son cœur que l’on voyait bouger. Il enregistre tout ça et voilà, la première rencontre avec bébé est terminée. Au bord des larmes, qu’es que ça va être quand je vais le voir à la prochaine éco ?...
C’est quand même fou, dire que l’on a tous été pareil, mesurant à peine 1 cm, dire que la fusion de nous deux a donné un petit être qui est vivant maintenant, c’est quand même assez fou. Maintenant il ne reste plus qu’à attendre début septembre, pour le prochain rendez-vous avec bébé…