10 ans déjà
Salut Diary,
Ouaw ! Ca fait combien de temps ? Je ne t’oublie pas t’inquiète seulement plus trop de temps où je peux m’isoler et écrire. Dans l’ensemble tout va bien. La famille, la musique, le boulo ça roule. Me voilà à Paris pour 3 semaines en formation. Je suis dans la deuxième semaine et malgré que la formation soit super intéressante, c’est dur de rester assis sur sa chaise 8 heures… Punaise on m’aurait dit ça y a dix ans !… Dix ans que j’ai commencé au boulo tout pile. Septembre 1999 je suis tenté de dire que c’est là que ma vie a réellement commencé. Et y en a eu des choses depuis ce 1er septembre 99 ! Stéphanie, le permis, les exam, les voyages, mariage, boulo, bébé… Stop !! ! En 10 ans ma vie a pris une tournure donc je n’espérais pas la moitié à l’époque. Sorti de 3ème, qu’allons nous faire de lui disaient les profs ? Et me voilà maintenant BTS en poche, cdi et une petite fille je n’ai vraiment pas à me plaindre de ma vie. Tout ça pour dire que quand on veut tout est possible. Y a 10 ans à cette heure ci j’étais sur mon petit nuage avec Stéph, quand j’y repense on a eu raison de profiter de ces moments uniques du premier vrai amour; on en rediscutait l’autre jour très vite fait même si on ne ré-aborde jamais notre passé… Aujourd’hui le petit nuage est différent, fini l’insouciance de cette époque. Maintenant on a des responsabilités mais ça fait partie du déroulement de la vie.
Je retrouve donc le temps d’écrire. Ca me plaît d’être un peu loin de la vie habituelle mais ça commence à me manquer terriblement. C’est bien2, 3 jours mais après… Marie me manque. Tu te rend compte ? 3 ans déjà qu’on est ensemble, ça passe. Je l’aime chaque jour de plus en plus mais ne lui montre pas spécialement. La raison ? Je n’arrive pas beaucoup à m’exprimer sur ces choses là, c’est dur. C’est pas du nouveau ! Parfois j’aimerais lui dire qu’elle est la plus belle etc etc mais je n’y arrive pas. Je suis capable de lui écrire mais de lui sortir spontanément ce que je ressent pour elle… Je sais pas je me sens bête de me dévoiler comme ça… Je suis surtout bête de penser comme ça, je me dis que la vie peut être tellement injuste parfois qu’il faut profiter de chaque moment, de chaque occasion pour lui dire je t’aime… Et Dieu sait combien je l’aime ! Vivement vendredi, retour maison pour le week end.
Ce soir dans le métro, en rentrant de Montmartre, un jour d’accordéon, ambiance typiquement vieux Paris, j’adore. Aller direction le dodo, suis hs. A bientôt, je pense…