Step by Step

Et?...

Je viens de me regarder une énième fois le dernier DVD de Dawson. Retour en arrière, les souvenirs qui se pointent et l’envie d’écrire qui n’est jamais réellement partie. Seulement pas trop le temps et surtout peur que Marie tombe là dessus. Pourtant rien de très secret.

Je souris en relisant une partie de mes écrits, au hasard, depuis 2006. Il s’en est passé du temps ! Ca me fait sourire de lire certaines choses, de voir ma sœur de 20 ans… Je me dis qu’il n’y a pas si longtemps c’était moi. Punaise, 28 ans qui arrivent, la trentaine approche et je me dis parfois que le meilleur est derrière. Mariage, c’est fait, bébé, c’est fait, les années de jeunesse, d’insouciance, de liberté, c’et fini. Aujourd’hui, plus le droit à l’erreur. Le rêve du Canada envolé également. A cause de Marie ? Non ça serait un prétexte. Avec le recul, je me demande si j’aurais vraiment été heureux si loin. Je n’en serai jamais sûr à 100% mais j’ai une bonne idée de la réponse.

Le temps passe, la roue tourne pour tout le monde. Lucie va déjà avoir 3 ans, l’école bientôt et ça sera une grande. Marie, elle prépare son entrée à l’école d’infirmière et ça lui demande pas mal de temps. J’espère que notre couple arrivera à traverser ça car c’est pas simple tous les jours je te l’assure. De plus, elle ne fait aucun effort sur le rangement, la maison enfin ce qui m’embête c’est qu’elle ne fait attention à rien alors que des fois ça pourrait être tellement simple de le faire tout de suite… Bref.

Et moi sorti de mon boulo que j’adore, je consacre pas mal du peu de temps qu’il me reste à la guitare, la musique, mes vinyls. Je ne pourrais pas vivre sans ; c’est comme une drogue pour moi. Par chance c’est pas toxique et c’est légal…

Et toujours ce foutu mal à dire ce que je ressens à Marie, ce mal à parler, cette peur d’être jugé. Ce putain de caractère où je m’emporte à la moindre occasion… Elle à bien du courage de me supporter. Il faut que j’arrive à changer !

Et je me rend compte que je n’ai pas écrit une seule fois en 2010, alors qu’avant j’écrivais tous les jours… Je suis content de revoir certaines personnes de JEL, c’est fou mais je m’étais si je puis dire attaché à ces gens là, à ce site de l’époque, ça me manque. Ces années me manquent, ça serait à refaire je referais tout pareil sans hésitation ; ou presque… Juste je m’abstiendrais de gâcher une amitié avec ma meilleure amie. Je crois que de lier amitié et sentiments ça a tout foiré ; maintenant je dis pas que je le regrette mais je ne pense pas avoir de réel ami sur qui compter, qui prend de mes nouvelles. C’est souvent moi qui appelle, je n sais pas si je retrouverai quelqu’un avec qui j’aurai tant de complicité ; tant de facilité à parler, à se comprendre ; à partager. Je lui avais bien dit que de mettre du sex dans cette histoire ; ça ne ferait rien de bon… C’est ainsi. Elle me manque ; et c’est sans arrières pensées.

Aller j’arrête là pour cette fois, à bientôt ; j’espère….